Guide en ligne sur les portraites d’Annabel réalisés par Bernard Buffet

Bernard Buffet

Annabel et Bernard Buffet sont des grands artistes connus. Ils se sont rencontrés et se sont mariés tout de suite. Annabel était la muse de son mari peintre Bernard Buffet. Ce dernier était parmi les artistes peintres reconnus mondialement.

Biographie de Bernard Buffet

Bernard Buffet né le 10 juillet 1928 à Paris est un grand peintre français. Il a choisi le monde professionnel après deux ans de formation à l’Ecole nationale des beaux-arts. Son père Charles et sa mère Blanche, l’ont élevé à Paris dans le 17ème. Il a aimé à faire le dessin et la peinture à partir de son très jeune âge vers 10 ans. Il est très doué. Il a participé à l’exposition se son premier tableau en 1946 au Salon de la Galerie des beaux-arts . À 20 ans, en 1948 il est couronné du Prix de la Critique. En 1955, Buffet est élu meilleur artiste français d’après-guerre. Aussi célèbre, il est connu mondialement. En 1973, le Japon lui a accordé un musée à Surugadaira, construit par Kiichiro okano.
Sa peinture est impressionnante et triste. Il marque toujours de ses dessins d’un trait noir. Les personnages de la peinture sont allongés. C’était un grand artiste producteur. Il fabriquait plus de 8 000 dessins, toiles et aquarelles. C’était un vrai artiste connu et adoré par le public. Il s’est suicidé le 04 octobre 1999, suite à sa maladie.

Biographie d’Annabel Buffet

Annabel Schwob est née le 10 mai 1928 à Paris est un écrivain. C’est également une chanteuse française. La mère d’Annabel, Lilianne Roditi, s’est suicidée dans le moment où elle n’avait que sept ans. Et son père aussi malheureusement quelques années plus tard sur ce site . Ces évènements tragiques ont beaucoup marque sa vie. Annabel était devenu mannequin après des formations à Cannes. Pendant sa jeunesse, elle avait déjà la caricature du mannequinat. Elle a eu un coup de foudre avec l’artiste peintre Bernard Buffet en 1958. Annabel Schwob est devenue l’épouse du peintre en décembre 1955 à Ramatuelle. Ils ont eu 03 enfants. Elle était la déesse de Bernard Buffet, elle l’aimait beaucoup. Elle a continué à chanter et en même temps à écrire. Démoralisée par le suicide de son mari Bernard Buffet, elle s’est déménagée dans l’Yonne. Elle était triste sans son mari. De ce fait, Annabel Buffet était déprimée en recommençant à fumer et boire de l’alcool. Elle est morte à l’âge de 77 ans en 2005.

Bibliographie d’Annabel Buffet

Annabel était un écrivain qui a eu beaucoup de performance et de succès. En 1959, le premier roman d’Annabelle Buffet se dénomme : Comme tout le monde. En 1960, L’amour quotidien est apparu et en 1963, les bonnes manières. D’amour et d’eau fraîche est le livre qui a marqué la vie du couple Buffet. Ce livre raconte de leur vie avec l’alcoolisme. Du côté de la chanson, elle a fait sortir son premier album en 1957 avec Françoise Sagan. L’album Aquarelle était en 1969. Puis en 1971 est sorti l’album Chante Annabel. Dans les années 1978 et 1980, on a annoncé la sortie de l’Album de famille et Chansons fanée.