Où trouver du Bernard Buffet de nos jours ?

Bernard Buffet de nos jours

L’engouement pour les œuvres de Bernard Buffet, même une dizaine d’années après sa mort est toujours aussi impressionnant que durant son vivant. Aujourd’hui, plusieurs moyens sont à la disposition des amoureux de son style pour se procurer une œuvre ou tout simplement en admirer de près la beauté.

Dans les galeries d’art

Plusieurs galeries d’art en France exposent du Bernard Buffet de nos jours. Les amis, mais aussi admirateurs de l’artiste ont choisi de lui donner sa place d’honneur dans leurs établissements pour qu’on n’oublie pas la grandeur de son style. En effet, Bernard Buffet est considéré comme l’un des meilleurs peintres expressionnistes de notre époque. Certains l’ont même appelé le nouveau Picasso à un certain moment de sa vie puisque son art était remarquable et fascinant. Un de son ami, Maurice Garnier expose ainsi plusieurs créations de l’artiste dans sa galerie Maurice Garnier, situé à Matignon. Ceux qui recherchent à s’imprégner de bon talent du peintre peuvent aussi se rendre à la galerie Bartoux et à la galerie DIL.

Bernard Buffet en ligne

Grâce à l’évolution du web, il est désormais possible de vendre et acheter des œuvres d’art en ligne. Les œuvres de Bernard Buffet n’échappent pas à cette règle. Vous pouvez consulter les différents sites spécialisés en vente d’œuvres d’art, comme Hampel et Artsper. Il est important de savoir toutefois que les arnaqueurs sont nombreux sur Internet. La prudence est toujours de mise et lorsqu’il s’agit d’une vente de particulier à particulier, mieux vaut se déplacer pour voir et vérifier l’authenticité de l’œuvre avant de payer. Les tableaux et autres créations de cet artiste coutent chers. Il ne faut jamais se précipiter dans l’achat d’une œuvre proposée à soi-disant prix soldé.

Mais si vous souhaitez acquérir une de ces illustrations, vous pouvez faire confiance à Estades, l’expert du peintre Bernard Buffet !

Le musée de Bernard Buffet

Créé en 1973, le musée de Bernard Buffet est accessible à tout le monde au Japon. Ceux qui voyagent dans le pays peuvent donc aller admirer les plus de 2000 œuvres de l’artiste exposé sur place. Aussi bien peinture que dessins, affiches et livres illustrés sont conservés dans cet endroit merveilleux qui a été l’initiative de Kiichiro OKANO, un fervent admirateur de l’œuvre de l’artiste Français. Il l’a découvert après la Deuxième Guerre mondiale et a été très touché par la manière, dont cet artiste a su exprimer le vide et le malaise de l’après-guerre à travers ses dessins et peintures. Les cendres du peintre ont même été dispersées dans le jardin de cet endroit qui lui a été dédié. À Paris, quelques œuvres seulement de ce grand artiste du monde contemporain sont exposées dans le Musée d’Art Moderne.