Quelles sont les œuvres emblématiques de Bernard Buffet ?

Les oeuvres emblématiques de Bernard Buffet : l’avis du spécialiste Michel Estades

Galeriste passionné, fervent défenseur de l’œuvre de Bernard Buffet et tout simplement amoureux de l’œuvre de l’artiste, nous avons rencontré Michel Estades pour lui poser une question aussi naïve qu’évidente : “Quelles sont vos œuvres préférées de Bernard Buffet?”. Si la question peut paraître simple, la réponse s’avère plus compliquée à formuler pour ce galeriste qui consacre une grande partie de sa vie à mettre en valeur l’ensemble de la création Bernard Buffet. Bref résumé d’un échange intimiste autour de Bernard Buffet…

 

L’œuvre emblématique de Bernard Buffet c’est le Clown Bleu de 1955 évidemment. Mais vous avez également toutes les œuvres du début de sa carrière qui ont marqué vraiment à jamais toute une génération de personnes. A titre personnel, c’est très difficile de répondre à cette question : « quelles sont vos œuvres de Bernard Buffet préférées ? » : quand on aime un artiste, c’est dans toute sa diversité et son génie. Je suis moi-même très touché par des sujets très différents. Par exemple ses toiles d’hiver sous la neige sont d’une beauté incroyable alors que ce ne sont pas forcément des toiles très recherchées ou demandées. J’aime aussi toutes ces œuvres de « vues » : vues de passages à niveau et de petits villages. Et puis, je suis provençal, Toulonnais plus précisément, je suis donc très touché par toute la série d’œuvres qu’il a fait à Tourtour dans le Var. Mais je pense aussi à toutes les vues de Paris qui sont éblouissantes, les vues de New-York, les natures mortes, les insectes, les vues de Bretagne sont aussi des toiles merveilleuses. En fait, je n’en préfère aucune, j’aime l’œuvre de Buffet dans son ensemble et je la défendrai toujours avec ferveur, enthousiasme et passion !

 

Pour admirer une œuvre originale de Bernard Buffet, vous documenter sur l’artiste ou envisager l’achat d’une de ses œuvres, vous pouvez aisément pousser la porte d’une des quatre galeries Estades en France et en Allemagne :

PARIS
17, Place des Vosges
75004 PARIS
horaires temporaires :
Ouverture pour click and collect les mardis, jeudis et samedis de 11h à 15h

LYON
61, quai Saint Vincent
69001 LYON
horaires :
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 11h à 12h
Click and collect et livraison sur Rendez-vous.

TOULON
18, rue Henri Seillon
83000 TOULON
horaires :
du mardi au samedi
de 10h30 à 18h30

BADEN BADEN
Sophienstraße 11
76530 Baden-Baden
horaires :
Fermé lundi
Mardi et jeudi 14.00 – 18.00
Mercredi et vendredi 11.00 – 13.00 et 14.00 – 18.00
Samedi 10.00 -16.00